Vous aimeriez acheter un barbecue mais ne savez pas quel type de barbecue acquérir ? Allez vous opter pour un barbecue à gaz, un barbecue électrique ou bien un barbecue au charbon ? La question se pose. Ces barbecues ont une utilisation très différente et il convient de bien peser le pour et le contre avant d’acheter tel ou tel modèle de barbecue.

Brochettes de viande au barbecue .. Miam miam

Brochettes de viande au barbecue .. Miam miam

Posez vous les bonnes questions. Tout d’abord, habitez vous à la campagne, en ville ou en pavillon ? Avez vous un grand jardin ou plutôt un rez de jardin, voire seulement un balcon si vous êtes citadin ? En fonction de ces réponses vous vous orienterez vers tel ou tel choix de barbecue. Il est évident que si vous ne possédez qu’un balcon, vous n’allez pas acquérir un barbecue à charbon. Un tel barbecue doit respecté certaines règles de voisinages et de sécurité pour être utilisé.

Les citadins opteront naturellement pour un barbecue électrique pour des raisons pratiques. Qui a dit qu’il n’était pas possible de faire une cuisson au barbecue lorsque l’on ne possède pas de jardin et que l’on habite en appartement avec balcon ? Le barbecue électrique requiert moins d’entretien. De plus, c’est un appareil de cuisson plus petit et plus compact que le barbecue à gaz ou au charbon, à l’image du Q 1000, barbecue Weber.

Le barbecue à gaz semble un bon compromis entre le barbecue électrique et le barbecue au charbon. Il existe différents modèles de barbecue au gaz, du plus petit modèle au plus grand modèle. La cuisson au charbon sera quant à elle, réservée aux personnes habitant en campagne, celles qui peuvent stocker des sacs de charbon dans leur remise ou leur garage.

Mais, votre type d’habitation n’est bien sûr pas le seul facteur déterminant pour acheter un barbecue. C’est aussi une question de préférence. Certains préféreront la cuisson au barbecue électrique pour des raisons pratiques, et ce, même si elles habitent en campagne. Certains trouveront qu’un barbecue autre qu’un barbecue au charbon, « ce n’est pas vraiment un barbecue ». A chacun de voir selon ses besoins, ses goûts et ses préférences.